Lille

Une cérémonie prestigieuse à l’image des diplômés

Les diplômés de Licence 3, de Diplôme Universitaire et de Master 2 promotion 2015/2016 ont reçu leur diplôme vendredi 24 mars 2017.

Les étudiants se sont retrouvés lors d’une cérémonie officielle en présence de Monsieur Pierre GIORGINI, Président-Recteur de l’université Catholique de Lille ; Monsieur Ioannis PANNOUSSIS, Doyen de la Faculté de Droit ; Monsieur Jean-Pierre LETARTRE, parrain de la promotion ; et les équipes enseignantes et administratives de la FLD.

Cet évènement était en partenariat avec Dalloz.

La cérémonie a été ponctuée par l’intervention de nombreuses personnalités qui ont su partager leurs expériences et conseiller les diplômés pour leur avenir professionnel. Nous avons accueilli Maître Stéphane DHONTE, Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau de Lille ; Monsieur Tristan GERVAIS DE LAFOND, Président du Tribunal de Grande Instance de Lille ; Monsieur Bruno DIEUDONNE, Procureur de la République adjoint et Madame Marie-Pierre THUILLEUR, Directrice juridique BOMBARDIER et membre du barreau de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE) des Hauts de France.

521 étudiants étaient attendus à cette cérémonie pour revêtir l’écharpe ou la toge. C’est un moment très attendu et plein d’émotion pour les étudiants, leurs proches et les enseignants. Un instant où se mêlent reconnaissance, concrétisation et fierté.

Elle s’est clôturée par le fameux lancé de coiffes des Master 2.

A l’issu de la cérémonie, les participants ont pu profiter du cocktail pour partager et revivre des moments communs tout en se projetant dans l’avenir.

Encore toutes nos félicitations aux futurs professionnels du droit! #FLDandU

Les photos officielles et l’aftermovie de la cérémonie seront très prochainement diffusés sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

 

Published on the 30 March 2017