20
Nov. 21 Nov.

Journées d’étude internationales : Le temps des décolonisations

Vendredi 20 novembre / 10h – 18h
Samedi 21 novembre / 10h – 13h
Plateforme ZOOM

 

Journées d’études internationales

LE TEMPS DES DECOLONISATIONS

De de Gaulle à nos jours

Organisées par le C3RD en partenariat avec la Région Hauts-de-France dans le cadre du programme « De Gaulle, Hauts-de-France 2020 », l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal, l’Agence Française de Développement, l’Académie des Sciences d’Outre-Mer, la Revue Politique et Parlementaire et avec le soutien de la Région Hauts-de-France et la Fondation de l’Université Catholique de Lille, ces journées d’étude visent, de manière générale, à fournir un nouvel éclairage juridique et historique au processus de décolonisation. À travers une approche diachronique et objective, cette rencontre souhaite analyser davantage les relations entre la France et ses anciennes colonies afin d’en mieux saisir les relations contemporaines.

Contact : tel. – 03 20 13 40 87 / courriel – C3RD@univ-catholille.fr

 plus d’information ?

Vous trouverez ci-dessous lien vers le formulaire d’inscription.

La rediffusion des débats par les différents partenaires ainsi que certaines des conférences et tables-rondes sera assurée en direct dans les laboratoires de recherche partenaires. Il est également prévu la réalisation d’interviews qui seront diffusées après l’évènement.

Nous ne pourrons malheureusement pas vous accueillir sur site, ainsi, ces rencontres seront accessibles via une plateforme numérique, en sus des interview, sous la forme de webinaire. 

Je m’inscris au webinaire du vendredi 20 novembre

Je m’inscris au webinaire du samedi 21 novembre

 

 

Published on the 24 July 2020