20
Nov. 21 Nov.

Journées d’étude internationales : Le temps des décolonisations

Vendredi 20 novembre / 10h – 18h
Samedi 21 novembre / 10h – 13h
Faculté de Droit – 58 rue du Port – Lille

 

Journées d’études internationales

LE TEMPS DES DECOLONISATION

De de Gaulle à nos jours

Organisées par le C3RD en partenariat avec la Région Hauts-de-France dans le cadre du programme « De Gaulle, Hauts-de-France 2020 », l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal, le Rotary Lille/Europe, l’Agence Française du Développement, l’Académie des Sciences d’Outre-Mer, la Revue Politique et Parlementaire et avec le soutien de la Région Hauts-de-France et la Fondation de l’Université Catholique de Lille, ces journées d’étude visent, de manière générale, à fournir un nouvel éclairage juridique et historique au processus de décolonisation. À travers une approche diachronique et objective, cette rencontre souhaite analyser davantage les relations entre la France et ses anciennes colonies afin d’en mieux saisir les relations contemporaines.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription*.

 plus d’information ?

* Compte tenu des connaissances sur la situation sanitaire à ce jour, nous maintenons l’évènement sur site avec accueil de tous les intervenants (internationaux et européens).

La rediffusion des débats par les différents partenaires ansi que certaines des conférences et tables-rondes sera assurée en direct dans les laboratoires de recherche partenaires. Il est également prévu la réalisation d’interviews qui seront diffusées après l’évènement.

Cependant nous ne pouvons vous assurer que nous pourrons vous accueillir sur site.

Nous prévoyons donc d’organiser ces rencontres via une plateforme numérique, en sus des interview, sous la forme de webinaire.

Je m’inscris !
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD organisateurs de cette manifestation. Ces données permettront ensuite si vous le décidez de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche. Le C3RD récolte et traite vos données personnelles conformément aux exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté mise à jour depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RE 2016/679) par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du décret n°2018-687 du 1er aout 2018. A ce titre, l'ICL, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vous disposez d’un droit d’accès au traitement mais aussi d’un droit à la limitation du traitement, ainsi qu'un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et d’un droit à la portabilité. Pour exercer ces droits, merci de contacter : c3rd@univ-catholille.fr »

 

 

Published on the 24 July 2020